Rechercher

Haut

Blog

  /  Notre Journal   /  4 astuces indispensables pour cet été by les Jupons de Louison

4 astuces indispensables pour cet été by les Jupons de Louison

C’est officiellement l’été depuis quelques jours maintenant. L’été va de pair avec les voyages entre amis ou en famille, la chaleur… Hmm, surtout la chaleur. Cette dernière nous provoque parfois quelques désagréments (rien de bien méchant), c’est grâce à elle que nous nous sommes dit “Tiens, et si on écrivait un article sur nos meilleures astuces pour cet été ?” Et c’est ainsi que vous allez les découvrir (attention, exclusivité 😉).

Astuce n°1

Comment éviter les frottements entre les cuisses pendant l’été ?

Pendant l’été, avec la chaleur environnante, notre peau peut être confrontée à certains inconforts comme des plaques ou encore des saignements. En effet, la peau qui se situe entre nos jambes est particulièrement fragile, il faut donc en prendre grand soin pendant ces chaudes journées ensoleillées. ☀️

  • Il faut absolument garder vos jambes au sec. Vous pouvez donc appliquer du talc, autant de fois que souhaitées dans la journée. Cela capturera l’humidité qui provoque ces désagréments au niveau de la peau.
  • Pour protéger la peau des agressions liées à l’humidité, vous pouvez appliquer un baume hydratant au niveau des cuisses. Le point clé de cette technique est de choisir une pommade ultra hydrante de type Vaseline ou Bepanthen. L’huile de Monoï est également une solution très pratique.
  • Vous pouvez également opter pour des bandes anti-frottements. Elles se présentent sou forme de bandes que vous porterez au niveau des cuisses afin d’éviter tout frottement de la peau.

Astuce N°2

Je pars en vacances, comment gagner de la place dans ma valise ?

Tout est une question d’organisation, rassurez-vous (et surtout, ce n’est pas sorcier 😉).

Après avoir essayé de nombreuses techniques lors de nos déplacements shooting, nous avons finalement opté pour la technique du “roulage”. Cette technique est très simple : Il vous suffit de rouler tous vos vêtements afin de gagner de l’espace dans votre valise. De plus, nous avons remarqué à l’arrivée que si le roulage était bien réalisé, les vêtements ne nécessitaient pas d’être repassés.

Attention, nous allons vous expliquer la technique des pros (ou presque… 😂). N’oubliez pas de toujours commencer par les pièces les plus imposantes (jeans, vestes, gilets…), qui seront à placer au fond de la valise. Pour les hauts, pensez-bien à rouler les manches vers l’intérieur en premier, puis le reste en allant du bas vers le haut.

Cette technique permet un gain de place non négligeable dans votre valise et surtout, si vous prêtez une attention toute particulière au pliage, vous n’aurez même pas besoin de repasser vos pièces, n’est-ce pas incroyable ? ❤️

Astuce N°3

Je suis en vacances mais je n’ai rien pour repasser, comment faire ?

Pas de panique, nous avons recensé toutes les meilleures techniques pour palier à ce léger, très léger soucis 😉

  • Vous pouvez utiliser la vapeur de votre douche, il vous suffira de trouver un cintre et un endroit où suspendre votre pièce afin qu’elle puisse se défroisser à l’aide de la vapeur environnante.
  • Pas de salle de bain sous la main (Nous avons pensé à toutes les situations possibles 😂) ? Vous pouvez prendre une casserole et mettre de l’eau à bouillir. Une fois que l’eau sera prête, la vapeur qui sera dégagée de la casserole servira à défroisser vos vêtements. Il faudra s’armer d’un peu de patience car cette technique peut prendre un petit peu de temps.
  • Si, par chance, vous avez emmené votre fer à lisser, vous pouvez également l’utiliser pour défroisser et repasser vos vêtements.
  • Comme mentionné dans l’astuce précédente, vous pouvez également prendre une serviette et l’aplatir. Une fois cette dernière aplatie, vous pourrez mettre votre pièce à plat et l’enrouler dans la serviette. Le pliage, si bien réalisé, permet d’éliminer les plis du vêtement.
Astuce N°4

Je veux partir en vacances tout en gardant le côté écolo ? Comment faire ?

Vous voulez comme nous adopter un esprit plus axé vers le bien-être de notre planète ? Très bonne initiative ! Nous avons trouvé LA solution pour continuer votre bonne action même en vacances. Connaissez-vous les cosmétiques solides ? Une démarche zéro déchet qui s’inscrit dans une démarche plus verte. La boutique en ligne The Trust Society vous propose une sélection de shampoings solides. Ils se glissent dans vos bagages pour vous accompagner partout ! En plus de prodiguer plusieurs bienfaits (anti-chute, cheveux gras ….), leurs produits sont tous Made in France et ça on valide forcément !

Poster un commentaire