Rechercher

Haut

Nos colis réutilisables

La fast fahion n’est plus la réponse universelle aux attentes de la femme d’aujourd’hui qui attendent une mode éco-responsable en réponse aux collections qui s’enchainent  à la vitesse de l’éclair incitant les consommateurs à acheter toujours plus,  en réponse au gaspillage des ressources en fabricant aux quatre coins du monde sans considérations éthiques ou environnementales ou  en réponse au peu d’informations sur l’origine des tissus et de la fabrication des produits.


Notre concept est clair : produire en France, pour un prix abordable et juste, des jupes, des hauts, des robes…. demi-mesures ( longueur des jambes et hauteur du buste) avec des artisans  et des couturières français  capables de confectionner des collections haut de gamme avec des finitions de qualité  et des tissus issus de matières nobles ou recyclés fabriqués en France et en préservant l’environnement.

Parce que nous sommes convaincues que l’on peut ( doit )  concilier business et « mieux être général de la société » nous sommes attachées à respecter avec Les Jupons de Louison un système de valeurs fondé sur la proximité ( avec nos clientes, nos partenaires, nos fournisseurs…) et la fabrication locale, la responsabilité nourrie par l’exigence de qualité, d’éthique et de résultats et enfin d’engagement citoyen avec la volonté de créer une mode qui donne à chaque femme, à chaque homme de notre chaine de production la possibilité de pouvoir vivre en France, dans sa région, de son talent et de la valeur qu’il génère.


C’est pourquoi,  pour aller au bout de notre démarche, nous avons fait appel à Opopop pour la livraison : un colis réutilisable et consigné, fabriqué en France à partir de matières récupérées.

Fabriqué en matières synthétiques très résistantes, les colis Opopop sont à la fois durables, lavables et réparables. Et oui, car le voyage peut user, même quand on est un colis. Ici, un petit coup d’éponge est nécessaire. Là, il s’agit de reprendre une couture abîmée par le voyage. Concevoir le colis pour l’impact environnemental nous a permis d’aboutir à un produit simple, pratique et surtout… durable !

Les colis Opopop sont fabriqués à partir de rebuts d’ateliers de production. Les ateliers textiles achètent de la matière pour réaliser leurs collections, et se retrouvent avec des fins de rouleaux dont ils n’ont plus l’usage. Ces matières synthétiques, en fin de vie, seraient prêtes à finir à la poubelle. Pour Opopop, elles sont une matière première, un trésor.

Pour en savoir plus sur eux et leur fonctionnement , cliquez ici


Les Jupons de Louison x Opopop, c’est l’histoire de deux start-ups qui s’associent pour un e-commerce plus circulaire !

Poster un commentaire