Rechercher

Haut

Blog

  /  Nos convictions, nos engagements   /  NOS TISSUS RESPONSABLES : Explications de la viscose Lenzing™ EcoVero™

NOS TISSUS RESPONSABLES : Explications de la viscose Lenzing™ EcoVero™

Depuis quelques années maintenant, le nom “viscose” apparaît sur une majorité des étiquettes de composition. Nombreuses sont celles, et nous les premières, a avoir été réticentes lors de l’achat d’une pièce en viscose, car nous pensions que cette matière n’était pas ou alors peu naturelle. Et bien nous sommes ravies de vous annoncer que nous avions faux sur toute la ligne ! Pourquoi ? La réponse se trouve juste ici 👇

comment la viscose LENZING™ ECOVERO™ est-elle fabriquée ?

Reprenons du départ : Pour fabriquer de la viscose LENZING™ ECOVERO™, il faut tout d’abord de la pulpe de bois. Ce procédé vous fait étrangement penser à celui du Lyocell ? C’est tout à fait normal puisqu’il s’agit également d’une fibre écologique obtenue à l’aide d’un solvant et de pulpes de bois. Ces pulpes de bois sont obtenues à partir de bois issus de forêts certifiées FSC (Forest Stewardship Council) ou PEFC (Pan European Forest Certification). Ces deux labels servent à garantir une gestion durable des forêts (notamment lutter contre la déforestation de masse) mais aussi à assurer un réel engagement sur le long terme.

Une fois les pulpes de bois extraites, elles sont manipulées à l’aide d’un solvant puis la fibre de viscose LENZING™ ECOVERO™ est obtenue. Tout ce processus est entièrement contrôlé par lÉco Label Européen. Ce label permet de certifier que le produit en question est respectueux de l’environnement et de la santé des employés et ce tout au long de son cycle de vie (de l’extraction des matières premières nécessaires jusqu’à sa fabrication).

qUELLE EST LA DIFFérence entre la viscose LENZING™ ECOVERO™ et la viscose classique ?

Comme vous l’aurez sans doutes deviné, la viscose LENZING™ ECOVERO™ est davantage respectueuse de l’environnement que la viscose classique. En effet, la consommation d’eau et les émissions sont divisées par deux avec la viscose LENZING™ ECOVERO™. De plus, avec la viscose LENZING™ ECOVERO™, le procédé de transformation suit des règles strictes imposées par l’Union Européenne. Avoir une pièce en viscose LENZING™ ECOVERO™, c’est avoir la connaissance exacte de sa provenance, des conditions de fabrication mais également d’intégrer une démarche plus responsable de l’environnement.

5 bonnes raisons de choisir une pièce en viscose LENZING™ ECOVERO™
  • Elle est respectueuse de l’environnement puisqu’elle est conforme aux critères écologiques stricts imposés par la norme de l’UE Eco Label.
  • Vous connaissez la traçabilité du produit et savez dans quelles conditions ce dernier a été fabriqué.
  • Elle est gage de fluidité et de douceur car la fibre de viscose LENZING™ ECOVERO™ est très fine.
  • C’est une matière absorbante et respirante et par conséquent, la porter est un réel bonheur !
  • Vous soutenez des entreprises engagée dans une réelle démarche écologique.

Nos pièces en viscose LENZING™ ECOVERO™

L’intégralité des pièces en Pensée Bleu, Marguerite, Agrumes, Blanche à fleurs, et Amande sont fabriquées à partir de viscose LENZING™ ECOVERO™.

Voici nos pièces confectionnées à partir de tissu Pensée Bleu : La jupe Julie Pensée Bleu, la jupe Constance Pensée Bleu, la robe Emmy Pensée Bleu.

Les pièces fabriquées en tissu Marguerite : La jupe Anaïs Marguerite, la robe Emmy Marguerite et la jupe Chloé Marguerite.

Nos pièces en Blanches à Fleurs : La jupe Constance Blanche à Fleurs.

Nos pièces en Amande : La robe Emilie Amande, la jupe Constance Amande

Et enfin, le tissu Agrumes : La jupe Julie Agrumes.

Nos pièces en Viscose LENZING™ ECOVERO™

Poster un commentaire