Rechercher

Haut
Image Alt

Notre histoire

Il était une fois Les Jupons De Louison...

Marine Monloubou, convaincue que la fast-fashion n’est pas adaptée à la réelle morphologie de la femme française, s’est lancée dans un incroyable défi : celui de l’entreprenariat (et au féminin).

Avec son MBA Sup de Luxe en poche, et de nombreuses expériences dans de Grandes Enseignes de Luxe, Marine était donc parée à relever ce fantastique challenge.

Seule ? bien sûr que non, « plus on est de fous plus on rit » comme dit le célèbre dicton. Plus sérieusement, Marine et son associée Anouk Heydorff se sont rencontrées dans un incubateur à Paris. Dans une atmosphère propice à l’échange, nos deux associées ont pu partager leur vision du vestiaire adapté à la femme d’aujourd’hui, et de faire de ce mythe une réalité.

Un concept singulier

Parce que chaque femme possède une morphologie et une personnalité uniques, notre concept de base repose sur celui de la demi-mesure.

La demi-mesure ? C’est le fait de pouvoir personnaliser et adapter chaque pièce en largeur et en longueur, afin que celle-ci épouse parfaitement les formes et particularités de chaque femme. Synonyme d’émancipation, de personnalisation et de féminité, la demi-mesure est le concept qui créé notre singularité.

Nos convictions, reflets de nos engagements

La conviction des Jupons De Louison, de Marine et d’Anouk, est basée sur la volonté de produire en France. Berceau historique de la mode et possédant une connotation de savoir-faire exceptionnel et maîtrisé, il était tout naturel de se diriger sur une fabrication 100% Made In France.

Attention, nous parlons bien d’une fabrication 100% Made In France, allant des tissus jusqu’aux boutons ! 😉  Il nous a semblé évident que nous devions valoriser le Made In France, que ce combat devait être mené à plusieurs.

Soutenir toutes ces petites entreprises qui ont fait le choix de vivre de leur savoir-faire, c’est également aider les régions de La Rochelle, Nantes et Rennes à se redynamiser et à pérenniser leurs emplois.

Les Jupons De Louison c’est également une histoire de valeurs, celles de la responsabilité, de la proximité et de l’engagement citoyen.

Par responsabilité, nous entendons la satisfaction de nos clientes, en leur proposant des pièces adaptées à leurs morphologies uniques.

En empruntant les codes exigeants de la Haute Couture, nous assurons un gage de qualité à nos clientes.

La proximité est l’une de nos priorités. Nous aimons mettre à contribution nos clientes, demander leurs avis, afin de concevoir des pièces qui leur correspondent, mais surtout et avant tout, de pouvoir partager et échanger sur nos différentes idées.

Proximité également avec les petites mains et les ateliers avec qui nous partageons les mêmes valeurs concernant l’éthique et le savoir-faire à la française. Cette confiance mutuelle nous permet de proposer des produits à un prix juste et abordable.

Chemise fleurs rouge manches longues

Ce n'est pas fini....

Nous sommes convaincues que nous pouvons concilier notre entreprise avec le mieux être général de la société.

De la confection 100% Made In France, en passant par la chartre des Jupons     De Louison, l’acquisition de label éthique comme SLOWEARE, ou encore notre mode livraison Opopop supprimant tous les déchets liés aux colis à usage unique, tout est pensé de manière à ce que notre entreprise agisse de façon réfléchie, engagée et soucieuse du monde qui l’entoure.

Des prix justes et transparents

Par soucis de responsabiliser les français sur leur mode de consommation, nous souhaitions les engager davantage en proposant des prix justes et transparents.

De façon plus explicite, il est important de mentionner que 64% du prix final comprend la confection, le tissus, l’emballage, le transport et la TVA.

Les 38% restants sont utilisés pour la conception de prototypes des nouveaux modèles, pour la communication des Jupons De Louison, pour la réalisation des shootings mais aussi pour l’entretien du showroom parisien et enfin pour la vie Des Jupons De Louison dans sa globalité, comme les salaires.

Privilégiant la proximité avec notre clientèle, la transparence concernant nos prix est donc notre mot d’ordre.

1

Mais où va le reste?

2

LES ATELIERS

L'atelier de Chizé

Depuis un long moment nous collaborons avec l’atelier de Chizé, non loin de la ville de La Rochelle en Nouvelle-Aquitaine. Une relation de confiance pérenne s’est installée avec cette société coopérative dédiée principalement aux marques de luxe françaises.

Des visites régulières et des communications téléphoniques quotidiennes entretiennent le lien et cette proximité nous permet de grandir ensemble.

Nos fournisseurs de tissus

Plusieurs fois par mois, nous partons à la recherche de nouveaux tissus que nous sélectionnons afin de concevoir des modèles.

Nous recherchons toujours des tissus conçus en France ou en Europe. L’information de leur origine vous sera toujours transmise, afin de respecter une transparence toujours plus nette.

Et voilà, nous espérons que vous en savez désormais davantage sur Les Jupons De Louison 💙
Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas, nous nous ferons un plaisir de vous répondre !