Rechercher

Haut
Image Alt

Notre histoire

LJDL 06.2020 - BD - 139 (2)

Il était une fois.... Les Jupons de Louison

Bonjour à tous, je suis Marine Monloubou et je vais tenter de résumer en quelques lignes l’incroyable histoire des Jupons de Louison !

J’ai toujours été convaincue que la fast-fashion n’est pas adaptée à la réelle morphologie de la femme française et ne répond pas à la demande grandissante de plus de transparence et d’intérêt concernant le développement durable. C’est ainsi que je me suis lancée dans un incroyable défi : celui de l’entreprenariat (et au féminin).

Après une école de commerce et un MBA Sup de Luxe en poche et de nombreuses expériences dans de Grandes Enseignes de Luxe, je me sentais parée à relever ce fantastique challenge.

Seule ? bien sûr que non, « plus on est de fous plus on rit » comme dit le célèbre dicton. C’est ainsi que j’ai rencontré mon associée Anouk, dans un incubateur à Paris. Dans une atmosphère propice à l’échange, nous avons pu partager notre vision du vestiaire adapté à la femme d’aujourd’hui, et de faire de ce mythe une réalité.

Notre but est de confectionner des pièces qui vous plaisent, c’est pour cela que nous avons choisi un système de co-création : Vous êtes intégrées dans l’intégralité du processus de production, du choix des tissus jusqu’à la fabrication des pièces. Vous êtes nos partenaires principales !

Pourquoi ce système ? Eh bien, nous souhaitons vous proposer des produits qui vous plaisent, qui répondent à vos envies et à vos attentes. De plus, en produisant des pièces qui vous ravissent, notre stock est moins important et notre impact écologique est donc diminué.

 

Qui a dit qu’allier mode et développement durable n’était pas possible ?

Un concept singulier

Nous souhaitons valoriser la singularité de chaque femme en créant des pièces pour la sublimer afin qu’elle puisse exprimer sa personnalité unique !

Notre concept de base repose sur le fait de pouvoir adapter toutes nos pièces en fonction de votre morphologie.

Nos pièces peuvent être personnalisées et adaptées en largeur et en longueur, afin que celles-ci épousent parfaitement les formes et particularités de chaque femme. Synonyme d’émancipation, de personnalisation et de féminitél’adaptabilité des pièces en longueur et en largeur est le concept qui créé notre singularité.

Nous voulons créer un dressing sur-mesure intégralement Made In France, connecté aux codes de la femme d’aujourd’hui, tout en étant adapté à chaque morphologie.

En choisissant une fabrication 100% Made In France dans notre atelier de Chizé (SCOP) rigoureusement sélectionné, nous mettons en avant les valeurs de proximitéd’engagement citoyen et de responsabilité.

NOS ATELIERS

L'atelier de Chizé

Depuis un long moment nous collaborons avec l’atelier de Chizé, non loin de la ville de La Rochelle en Nouvelle-Aquitaine. Cet atelier est une SCOP : Les salariés partagent équitablement le pouvoir, les risques, l’information et les profits.

Une relation de confiance pérenne s’est installée avec cette société coopérative dédiée principalement aux marques de luxe françaises.

Des visites régulières et des communications téléphoniques quotidiennes entretiennent le lien et cette proximité nous permet de grandir ensemble.

Nos fournisseurs de tissus

Plusieurs fois par mois, nous partons à la recherche de nouveaux tissus que nous sélectionnons afin de concevoir nos créations.

Nous recherchons toujours des tissus conçus en France ou plus rarement en Europe. L’information de leur origine vous sera toujours transmise, afin de respecter une transparence qui nous est chère.

Nos engagements

Pour en savoir davantage sur nos engagements, suivez ce lien, vous trouverez toutes les informations concernant cette thématique.