Rechercher

Haut

On vous emmène avec nous dans les backstages d’un de nos shootings !

Nous le savons, découvrir les dessous des Jupons de Louison est toujours un moment qui vous plaît ! Alors aujourd’hui nous vous emmenons dans les coulisses de notre journée shooting de la collection d’octobre !

Le travail en amont

Vous vous en doutez, un shooting photo nécessite une réelle préparation. Quels seront les visages de la collection ? Où allons-nous shooter ? Quels looks allons-nous attribuer aux mannequins ? Notre Responsable Marketing se charge de tout et n’hésite pas à partir en repérage sur les lieux qui nous intéressent pour les examiner dans les moindres détails. Pour la collection d’octobre, il s’agissait d’un magnifique appartement parisien ! 

Détails de la journée
  • 8h : L’équipe des Jupons arrive sur le lieu en premier. Nous nous activons ! La mise en place doit être faîte avant l’arrivée des mannequins et de la maquilleuse/coiffeuse. Nous défroissons et nous mettons en place les looks … Tout doit être irréprochable. 
  • 8h30 : Arrivée des mannequins, de la maquilleuse, du photographe et du vidéaste. C’est parti ! Faites place au shooting ! Plus rien ne doit être laissé au hasard. Nous enchaînons les looks un à un sous l’objectif du photographe… Et ce n’est pas de tout repos !
  • 12h30 : Après avoir shooté à l’intérieur (matinée jalonnée de quelques pauses tout de même), nous prenons notre pause déjeuner. Nous nous rendons à la boulangerie la plus proche, l’occasion de faire connaissance. Moment convivial où les mannequins, le photographe, le vidéaste et l’équipe des Jupons de Louison apprennent à se connaître.  
  • 13h30 : Après avoir bien profité de la pause déjeuner, nous commençons le shooting au parc ! Les mannequins s’engouffrent dans notre cabine pliable et hop, changement de tenues pour Elodie et Chloé. Un excellent moyen pour nous de vous montrer nos pièces autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. 
  • 17h30: Clap de fin pour cette journée shooting. Nous remballons tout, les pièces regagnent le showroom et nous, nous avons déjà hâte de voir le résultat !

Quelques jours de patience avant de recevoir les photos puis s’ensuit une période de trie et de sélection des plus jolis clichés. Et ça y est, tous les visuels qui vous feront rêver sont désormais prêts ! 

Alors, qu’avez-vous pensé de cette découverte de nos backstages ? 

Poster un commentaire