TAPEZ VOTRE RECHERCHE ICI

Haut

Blog

  /  Le travail de Louison   /  POURQUOI NOUS NE FAISONS PAS DE SOLDES ?

POURQUOI NOUS NE FAISONS PAS DE SOLDES ?

Chaque année les soldes et les promotions sont l’occasion pour les enseignes du monde entier d’écouler leur stock.
Chez les Jupons de Louison, nous préférons favoriser les pré-ventes qui nous permettent d’avoir un consommation plus juste et moins de stocks.

Chez les Jupons de Louison, nous avons fait le choix d’un modèle humain grâce à une production minimaliste et des acteurs locaux.
La précommande, qui consiste en l’achat d’un vêtement avant qu’il ne soit produit, nous permet de limiter le gaspillage. De plus, en proposant des pièces demi-mesure, nous ne produisons que ce qu’il faut pour satisfaire l’envie de chaque client.e.s et par conséquent cela nous permet de limiter les stocks invendus.

Par ailleurs, en privilégiant des matières premières françaises et européennes, nous nous assurons d’un impact carbone moins élevé et d’un gage de qualité.

L’ADN des Jupons de Louison réside dans la relation de confiance que nous entretenons avec nos façonniers et couturières indépendantes. Spécialisé dans la confection de pièces de haute couture, l’Atelier de Chizé, situé près de la Rochelle, réalise la majorité de notre production. Le reste se fait dans la région parisienne et à l’atelier de Troyes.
Travailler avec des partenaires locaux signifie pour nous, soutenir une industrie et une main d’œuvre évoluant dans un cadre légale.

En pratiquant les soldes, nous devrions vendre  notre produit à un prix inférieur aux coûts de production. Nous ne serions pas en mesure de vous assurer la proximité avec nos fournisseurs et ateliers, la transparence de nos informations et la qualité de notre production.

Notre système repose donc sur des principes et des méthodes qui ne sont pas compatibles avec les soldes. Comprendre notre choix c’est soutenir une aventure humaine qui s’engage à vous proposer des pièces de qualité conçues et confectionnés en France avec des partenaires soigneusement sélectionnées.

Chez les Jupons de Louison, voilà ce qu’il y a derrière le prix d’un vêtement :

Que reste-t-il alors dans les 36 % restants ?

Voilà, vous savez tout !

Nous espérons avoir répondu à toutes vos questions concernant l’absence des soldes chez les Jupons de Louison.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des suggestions.

Merci pour votre soutien à l’économie et au savoir-faire français tout au long de l’année.

Les Jupons de Louison 💙