Rechercher

Haut

Rencontre avec Agathe, notre mannequin pour la collection Printemps/Ete 2021

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’Agathe Teyssier.

Agathe a été notre mannequin lors de notre shooting pour la collection printemps / été 2021.

Sa personnalité énergique et son tempérament jovial ont fait de ce shooting un moment unique pour nous tous.

Alors, afin de vous faire découvrir l’envers du décor d’un shooting chez les Jupons de Louison, nous avons joué les journalistes. 😉

Peux-tu nous en dire davantage sur qui tu es ? (Nous rêvons d’en savoir plus !) ❤️

Tout d’abord, je suis originaire de l’Ardèche où j’y ai vécu 17 ans.

J’ai grandi dans un environnement particulièrement paisible où la nature est reine, avant de quitter mon village natal pour m’installer à Lyon.  Je m’y suis installée pour des études de journalisme avant de tout arrêter pour le mannequinat. Cela fait maintenant 10 ans que je fais ce métier, j’ai vécu des expériences enrichissantes au fil des années et c’est ce qui fait ce que je suis aujourd’hui : Une femme épanouie, positive, pleine d’énergie, confiante mais surtout bosseuse. J’aime mon travail par dessus tout, c’est la priorité de ma vie !

Quels ont été tes débuts dans le mannequinant ? Peux-tu nous dire quel a été le déclic avant de te lancer dans cette carrière ? 

J’ai commencé le mannequinat à l’âge de 15 ans. Au tout début, je me suis faite repérée par l’agence de mannequinat Elite. Ma mère était quelque peu réticente à l’idée que je suive cette voie, celle du mannequinat.

De ce fait j’ai continué mes études jusqu’à ce qu’une amie, rencontrée sur les bancs de l’école, m’inscrive en catimini dans une agence de mannequin. 

Après réflexion, je pense sincèrement que je ne l’aurais jamais fait de moi même. Ce n’était pas mon rêve et je ne possédais pas la fameuse confiance pour.  Ma carrière commence alors à Paris, avec des contrats pour venteprivée.com, jusqu’à ce que je signe un contrat d’égérie France pour L’Oréal Paris. S’ensuit alors l’enchaînement de contrats puis ,des signatures de contrats avec des agences étrangères, ce qui me permettra de pleinement voyager et surtout et avant tout rencontrer de belles personnes tout du long. 

Pourquoi la mode ? Qu’est ce qui t’anime dans ce secteur en particulier ? 

Ce qui m’anime le plus finalement dans ce milieu, c’est l’humain et l’esprit d’équipe. (Je suis assez garçon manqué alors dire que j’aime être en loge à me faire maquiller serait mentir).  Ce qui m’intéresse davantage, c’est de commencer ma journée avec un brief sur papier puis de réussir à le réaliser par le super travail que l’équipe entière aura fourni.  Mon objectif premier est la satisfaction du client. C’est un métier de création qui demande une importante concentration et une précision dans les détails que peu de gens imaginent finalement. J’ai toujours vécu ce métier comme un métier de comédien. Lorsque je rentre en studio, je me mets dans un tout autre rôle et c’est ce qui m’amuse le plus. 

Comment choisis tu tes contrats ? 

Nous ne pouvons pas dire que je choisis mes contrats, c’est plus complexe… .  J’ai un agent en France avec qui je travaille depuis 10 ans et un autre agent pour les contrats à l’étrangers. Ils s’occupent de moi toute l’année pour me placer sur des contrats. Ils sont également en charge de la gestion de ma carrière. Quand ils reçoivent le brief d’un client, ils me placent dessus si je corresponds à leurs attentes, ce qui débouche éventuellement sur un casting et ensuite je suis bookée ou pas… . Finalement, ce sont les clients qui me choisissent et pas l’inverse. En revanche je refuse tous les jours des jobs qui ne sont pas à mon image ou qui n’auront pas de valeur dans ma carrière, mon but premier est d’évoluer en permanence. Effectivement, je fais de moins en moins de casting en France. Avec le temps, les directeurs de castings ainsi que les marques connaissent mon profil. C’est un peu l’avantage de la pérennité dans ce milieu. 🙂 

De notre côté, cela a été un vrai plaisir de collaborer avec Agathe lors de ce shooting. Nous avons partagé tellement de bons moments ensemble que nous ne pouvons pas tous vous les citer tant ils sont nombreux ! Une chose est sûre, Agathe est une passionnée. Son professionnalisme à toute épreuve, son amour pour le travail, sa personnalité pétillante (et un humour à se tordre de rire) : Agathe est définitivement l’incarnation de la femme des Jupons de Louison ❤️

Poster un commentaire