Rechercher

Haut

Blog

  /  Nos partages et coups de cœur   /  Rencontre Avec Marine Lorphelin

Rencontre Avec Marine Lorphelin

C’était un rêve… Un rêve devenu réalité : Confectionner une pièce co-créée avec Marine Lorphelin, ancienne Miss France 💜

Pour vous expliquer un peu le contexte de cette collaboration, Marine avait déjà porté une de nos créations en 2019. Il s’agissait de la jupe Constance.

Marine a adoré cette jupe longue mais surtout, nous nous sommes retrouvées dans ses valeurs et dans l’énergie qui émane d’elle.

La personnalité de Marine représente vraiment celle de la femme des Jupons de Louison : pétillante, souriante et gaie, Marine fait partie de celles qui ne s’arrêtent jamais !

Alors, prêtes à découvrir l’incroyable personnalité de Marine Lorphelin et la robe Marine ? 😉

Coucou Marine, Pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?

Je suis Marine Lorphelin, j’ai 28 ans (déjà !). Je termine mon internat de médecine générale dans un an, afin de devenir médecin généraliste.

Un peu hyper active, je mène comme je le dis souvent une double vie : Celle de médecin & celle médiatique. J’aime beaucoup le sport, passer du temps avec ma famille en Bourgogne mais aussi voyager.

Peux-tu nous dire pourquoi avoir choisi de participer au concours de Miss France ?

C’était tout d’abord pour honorer une promesse faire à ma grand-mère, puis pour vivre une aventure hors du commun ! Je ne pensais pas que cette aventure changerait mon destin, ce fut une expérience vraiment exceptionnelle. 

Si tu devais décrire ta collaboration avec les Jupons en 3 mots, quels seraient ces mots ?

Authentique, féminine et réussie ! Tout du moins, je l’espère💜

Pourquoi as-tu choisi de participer à ce beau projet ?

J’avais envie de soutenir les Jupons de Louison. En effet, c’est une jeune marque française qui propose du 100% Made in France et des modèles pensés pour toutes femmes. J’aime leur vision inclusive et leur prise de position fortes. J’ai également été touchée par la sympathie de Marine & Anouk. 

Pourrais-tu nous expliquer le déroulement de cette collaboration avec notre marque ?

Nous étions en contact depuis quelques mois déjà et nous avons a eu envie de collaborer de manière concrète, de sorte à donner un élan à la marque. Nous avons pas mal échangé à distance car j’étais en Nouvelle Calédonie mais heureusement que les appels en visio existent. Nous sommes parties sur des modèles classiques de robes et des échantillons de tissus que nous avons a modifiés pour arriver à une robe un peu différente de leur collection habituelle, mais qui reste dans l’esprit de la marque. 

Quelles ont été tes inspirations pour cette robe ?

Des couleurs pour égayer notre été, plutôt pastel dans les tendances actuelles, une coupe un peu rétro pour le buste, des attaches multiples pour varier les plaisirs.

Je suis trop contente du résultat ! 

Pourquoi vouloir collaborer avec de jeunes marques ?

Parce que ce sont ces jeunes marques engagées qui représentent l’avenir du commerce éco responsable. J’essaye de soutenir des jeunes entreprises françaises plutôt que des marques déjà très connues qui n’ont pas forcément besoin de visibilité. D’ailleurs, cette collaboration nous a fait énormément plaisir à toutes les deux (si je puis dire), nous avons travaillé dans la bonne humeur et nous avons pu partager nos points de vue. 

Pourrais-tu nous raconter une petite anecdote sur cette collaboration ?

Disons que nous aurions aimé faire des prises de vue avec un davantage de soleil… En robe d’été sous 10 degrés, ça réveille !

Tu es une véritable boule d’énérgie, pourrais-tu donner un conseil à notre communauté ?

C’est vrai que je n’aime pas m’ennuyer… Et je fais toujours les choses à fond. Je suis heureuse d’avoir une vie bien remplie, des tas de projets où je rencontre beaucoup de personnes. Alors je dirais que nous pouvons faire plein de choses dans la vie si nous nous en donnons les moyens pour y arriver : Avec du travail, de l’organisation et surtout du cœur. 

Devenir Médecin, une vocation ?

Pas vraiment, plusieurs autres domaines m’intéressaient mais la médecine a toujours attisé ma curiosité. Aujourd’hui ce métier me correspond totalement et je m’épanouie vraiment en médecine générale. 

Quel est le meilleur souvenir de tes années d’études en médecine ?

Sans hésitation, les soirées avec mes amies de fac de médecine : Le bal annuel, le weekend de désintégration, la soirée halloween… Une vie étudiante quasi normale et c’était bien.

Cette interview vous a plus ? Cela tombe bien, nous avons adoré la réaliser.

Nous tenions, une nouvelle fois, à remercier Marine Lorphelin pour cette incroyable collaboration. Un long projet, qui a débuté depuis septembre 2020 et qui nous espérons, se renouvellera un jour 💜

Poster un commentaire