Rechercher

Haut

Blog

  /  Notre Journal   /  Trouver une tenue ethique pour un mariage
Jupe courte, jupe demi-mesure, jupe made in France, jupe cérémonie

Trouver une tenue ethique pour un mariage

Rien de plus beau qu’une cérémonie de mariage : des amis qui se réunissent, une fête dédiée à l’amour, des invités en camaïeux de couleurs et une heureuse ambiance tout au long de la journée !

En tant qu’invitée, vous pouvez opter pour une jupe longue, à fleurs, unie et même une robe très colorée, alors les Jupons de Louison sont là pour vous proposer une sélection de pièces qui associent mode et éthique pour célébrer les jours heureux !

Ce qu’il faut savoir

L’industrie textile et en particulier la fast fashion proposent des prix très avantageux et attractifs aux consommateurs au détriment des conditions de travail des ouvriers des usines étrangères et de l’environnement.

Aujourd’hui, de nombreuses marques comme les Jupons de Louison s’engagent pour proposer des collections durables et respectueuses de l’environnement et de l’homme.

Les Jupons de Louison ont à cœur de mettre en lumière le savoir-faire français, l’économie circulaire et la qualité des pièces dans le temps. La tenue de cérémonie portée le jour J pourra être reportée pour toutes autres occasions grâce à la qualité des tissus et de la couture.

La grande majorité de nos pièces sont fabriquées dans un atelier à Chizé près de La Rochelle en Nouvelle-Aquitaine. Une relation de confiance pérenne s’est installée avec cette société coopérative dédiée principalement aux marques de luxe françaises.

Nous faisons également appel à un réseau de couturières indépendantes qui réalisent nos accessoires et certaines de nos jupes, ainsi qu’à un autre atelier situé à Troyes.

Nos tissus sont issus de l’économie circulaire ou de déstockages de grands couturiers et nous faisons appel à des fournisseurs espagnols ou italiens pour les cotons ou encore certains plissés de grande qualité. Pour la viscose ou le polyester, c’est auprès de fournisseurs français installés dans la région lyonnaise que nous allons chercher nos perles rares.

Dans une démarche toujours plus éthique, nos accessoires sont confectionnés à partir de nos chutes de tissus pour éviter au maximum le gaspillage.

Nous faisons également parti du label Slow We Are qui met en avant des marques éthiques et transparentes.

N’hésitez pas à consulter notre article sur l’explication de nos prix en cliquant sur ce lien.

Clémence et Hortense : un classique haut en couleur

Clémence, petite sœur d’Hortense, est une jupe courte disponible en douze couleurs pour de sublimes camaïeux entre invitées. Hortense, quant à elle, est une jupe longue disponible en dix coloris.

Toutes deux confectionnées sur demi-mesure, vous pouvez choisir la longueur et la taille de la jupe pour qu’elle soit parfaitement adaptée à votre silhouette.

Un petit nœud que vous pouvez attacher à votre guise vient les sublimer en apportant une touche d’élégance.

Vous pourrez associer Clémence comme Hortense à un haut Alma ou Augustine.

Point éthique : Clémence et Hortense sont confectionnées en cinq heures dans notre atelier de Chizé. Le tissu est en polyester fabriqué à Lyon.

Constance : la fleur à l’honneur

Constance est une jupe longue en forme portefeuille disponible en trois coloris fleuris.

Sur demi-mesure, la jupe longue à la forme sophistiquée s’adapte à votre taille puisque vous pouvez choisir entre quatre longueurs. Elle possède également des aplats sur les cotés pour éviter un effet de volume.

Elle aussi a un petit nœud à attacher comme vous le souhaitez.

Elle s’associe parfaitement à un haut Augustine pour une tenue de cérémonie vive et colorée.

Point éthique : Constance est confectionnée en cinq heures par les couturières de notre atelier de Chizé. Le tissu est en viscose fabriquée à Lyon.

Alma : de l’élégance et du détail

Rehaussé de manches ballon, ce haut en guipure bleu marine s’associe parfaitement aux jupes Clémence, Hortense et Constance pour une tenue de cérémonie simple et élégante.

Alma est un haut court mais il est disponible en deux longueurs pour s’adapter à vos envies.

Point éthique : Alma est confectionné en trois heures par les couturières de notre atelier de Chizé.

Augustine : des volants et de la sophistication

Ce petit haut aux manches courtes en volants s’associe avec les jupes Constance, Hortense et Clémence puisqu’il est disponible en quatre coloris. Il est lui aussi disponible en deux longueurs pour s’adapter à vos envies.

Sa coupe en col carré lui donne un caractère sophistiqué.

Point éthique : Augustine est confectionné en trois heures par les couturières de notre atelier de Chizé. Son tissu est confectionné en région parisienne et est en coton bio certifié GOT.

Daphné : dos nu et coupe parfaite

Cette robe cintrée et ajustée en taille haute est disponible à pois ou à rayures. Sa coupe est sublimée par un dos nu en col carré. La patte dans le dos est amovible, elle permet un port du soutien-gorge invisible mais vous pouvez décider de l’enlever pour avoir un effet de dos nu complet.

Elle est disponible en trois longueurs.

Point éthique : Daphné est confectionnée dans notre atelier de Chizé en sept heures. Le tissu est en coton français tissé en région lyonnaise.

Emilie : une jolie longueur ceinturée

Robe longue en forme portefeuille, Emilie existe en quatre longueurs et en trois coloris.

Sa ceinture amovible vous permet de finaliser la tenue comme vous le souhaitez pour qu’elle épouse votre silhouette. Elle possède également des aplats sur les cotés pour éviter un effet de volume.

Point éthique : Emilie est confectionnée dans notre atelier de Chizé en sept heures. Le tissu est en viscose tissée en région lyonnaise pour la version amande, et dans les Vosges pour la Émilie coqueliquot et celle à pois.

Rien de mieux que d’essayer une pièce pour être sûre de son choix !

Nous vous invitons à venir essayer les pièces directement dans notre showroom parisien. Nous pourrons voir avec vous le modèle, la taille et la longueur qui vous correspondent.

En attendant, vous pouvez retrouver tous les détails des pièces sur notre e-shop et prendre rendez-vous avec nous sur le site.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions !

Nous espérons vous retrouver très vite !

À bientôt !

Poster un commentaire