Rechercher

Haut

Un gilet pour l’automne ? Optez pour Charly !

La fraîcheur des jours derniers nous fait ressentir que l’automne est désormais bien présent… Mais pas de panique ! On a prévu pour vous THE pièce idéale pour vous accompagner dans toutes vos sorties automnales et vous sublimer de la plus belle des manières. Vous l’avez deviné, il s’agit de notre gilet Charly. Nous sommes certains que ses deux coloris fuchsia et écru ainsi que ses jolis détails au niveau du col vont vous séduire… Suivez-nous, ici, on vous explique tout sur sa fabrication !

Mais où est-il fabriqué ?

C’est dans notre atelier près de Nantes que Charly voit le jour. Le Made in France faisant partie de l’identité des Jupons de Louison, c’est donc dans un lieu pionnier d’un savoir-faire artisanal que commence notre périple. Couper, assembler, coudre… Toutes ces étapes sont réalisées à la main par nos couturières pour vous proposer une pièce de qualité hors-norme. 

Et la matière ?

On sait tous que la matière choisie fait tout dans un vêtement. Chaleur, rendu, durée dans le temps… On ne choisit pas par hasard le composant d’une pièce. Pour Charly, il s’agit du super kid mohair.

Et quand est-il de ses propriétés ?

Tout d’abord son fort pouvoir thermique. Elle va réussir à conserver la chaleur en hiver et réguler la température du corps en été en évacuant l’humidité. Sa seconde qualité et non des moindres, c’est sa légèreté ce qui fait de notre Charly une pièce des plus agréables. Et évidemment sa douceur est incomparable ! 

Et maintenant les étapes de confection !
L’ordinateur

On commence par la conception sur ordinateur ! Tout est question de fichier, on crée le modèle sur fichier informatique.

La machine à tricoter

Tout est tricoté par pan de tissu et par taille à la machine. C’est une étape très compliquée car le fil est très fin et peut casser très facilement. C’est là que l’homme doit intervenir pour vérifier si le fil casse et dans ce cas, rectifier le tir à la main.

La vaporisation

Elle permet de fixer la matière pour qu’elle ne bouge pas. La pièce est posée sur une grande plaque brûlante sous le regard des couturières.

Découpage et couture des pans

Les pans de tissus sont ensuite découpés pour avoir une forme correcte. Et sont ensuite cousus entre eux pour former la pièce.

Couture du col

C’est une étape cruciale dans la confection du gilet. Le col est assemblé au reste de la pièce et chaque fil est tissé un à un entre eux. Cela demande une vraie minutie !

Les boutons

Les mesures sont ensuite prises et les boutons sont fixés avec deux machines différentes.

Un dernier passage à la vaporisation et ça y est, Charly est terminé. Autant d’étapes de fabrication symbole d’un savoir-faire français 💙

Notre Charly en fuchsia

Alors, c’est décidé, vous avez trouvé LA pièce de cet automne !

Poster un commentaire